Distributeurs

Pays

country

Sac à dos

produits dans le sac à dos

Votre sac à dos est vide.

Notre aventure estivale

Sail to the top, c'est la vie

octobre 24, 2022 by liisi

Lorsque nous avons du temps libre en famille, ce sont les montagnes ou la forêt qui nous appellent. Nous allons […]

Lorsque nous avons du temps libre en famille, ce sont les montagnes ou la forêt qui nous appellent. Nous allons toujours à la montagne quelques fois par an. C’est quelque chose que nous faisons depuis que les enfants sont tout-petits. Il est important pour nous de donner à nos enfants une alternative à la vie intense que nous vivons au quotidien avec l’influence constante, par exemple, des écrans, des téléphones et de la circulation routière. Les enfants ont maintenant appris à apprécier le calme, à inventer de nouveaux jeux, à parier entre eux sur qui peut se baigner dans un ruisseau de montagne ou simplement marcher un moment en silence. Il est à noter qu’aujourd’hui, pour eux, il est naturel de faire des randonnées plus longues et de passer une ou plusieurs nuits sous tente.

Photo de Dimitrij Proskorin

Cependant, le défi lors de nos aventures a toujours été le type de nourriture que nous devrions emporter avec nous. Il doit être en partie du goût des enfants, mais aussi être relativement facile à transporter et prendre peu de place.

Lorsque nous avons reçu les produits KIDS de Tactical Foodpack à la maison, ce fut immédiatement un succès. Empêcher les enfants d’ouvrir les emballages colorés était un défi. Bien sûr, ils ont voulu les ouvrir tout de suite surtout quand ils ont vu qu’il était écrit « chocolat » sur l’emballage. Le fait que les enfants savaient qu’il y avait une surprise dans chaque paquet n’a pas facilité les choses.

Cet été nous avons décidé, entre autres, de gravir un sommet de 1460m avec un dénivelé positif de 716m et une distance aller-retour de 12,2km. Nous savions que ce serait à la limite de ce dont notre enfant de 6 ans serait capable, mais nous avons quand même décidé d’essayer. Quelque chose que nous avons remarqué au cours de ces dernières années est que les randonnées sont devenues plus faciles quand les enfants étaient responsables de quelque chose pendant la marche afin qu’ils aient une tâche sur laquelle se concentrer. Avec la conception intelligente de KIDS de Tactical foodpack, il est devenu évident que les enfants seraient responsables de leur propre nourriture lors de cette randonnée. Nous avons rapidement ajusté les bretelles des sacs à dos KIDS de Tactical foodpack afin que les enfants puissent les transporter facilement. Avec un combo DESERT et un combo RIVER sur le dos, nous avons doucement commencés à gravir la montagne. Après environ une heure de marche, nous avons fait la première pause. Les enfants ont décidé qu’ils voulaient commencer par partager des flocons d’avoine aux pommes. Pendant que les enfants couraient chercher de l’eau dans un ruisseau voisin, nous avons sorti le réchaud. Lorsque l’eau a finalement commencé à bouillir et qu’il était temps de la verser dans le paquet, ça sentait la tarte aux pommes dans toute la montagne. Et je pense que nous avons tous attendu un peu impatiemment pendant 10 minutes pour pouvoir enfin goûter. Les enfants ont dit que cela avait le goût d’un dessert et nous, les adultes, n’avions eu le temps de prendre qu’une bouchée chacun. Puisqu’en raison de vents assez forts, il nous avait fallu un certain temps pour faire bouillir l’eau pour le premier repas, nous avons décidé, rassasiés et heureux, de faire bouillir de l’eau supplémentaire pour le repas du midi. Nous avons versé l’eau chaude dans un thermos pour pouvoir préparer notre déjeuner très rapidement plus tard. Les enfants ont choisi d’ouvrir le sac de chips d’ananas et de les manger comme collations en cours de route, un succès !

Photo de Dimitrij Proskorin

Quand nous avons marché un peu plus d’une heure sur un terrain escarpé et que la motivation commençait à s’épuiser, les enfants ont ouvert les cadeaux qui étaient dans les sacs, quel bonheur ! Là, un frisbee est soudainement apparu et tout d’un coup, les jambes auparavant si fatiguées ont de nouveau couru avec entrain sur la montagne.

Comme nous avions déjà de l’eau chaude pour le déjeuner, il n’a fallu que 10 minutes pour le préparer. Le menu du jour était composé de pâtes à la bolognaise et de purée de pommes de terre au poulet, tous deux également délicieux. Après un peu de repos, nous avons ensuite commencé la dernière montée difficile jusqu’au sommet.

Une fois tout en haut, les enfants ont pu célébrer en partageant un muesli croquant au chocolat pour retrouver de l’énergie. Nous nous sommes assis ici pendant un moment en silence, profitant simplement de la vue et de notre incroyable performance, nous avions atteint le sommet !

En guise de collation pour la descente, nous avons grignoté les chips aux pommes et je pense que nous aurions pu en avoir un sac à dos rempli tellement qu’elles étaient bonnes !

Photo de Dimitrij Proskorin

KIDS de Tactical Foodpack a veillé à ce que les enfants se voient confier une tâche importante et significative pendant la randonnée. Comme la nourriture était vraiment bonne, les enfants ont eu l’énergie nécessaire pour faire face à ce défi aussi difficile. Ils ont également oublié leurs jambes fatiguées pendant de longues périodes lorsqu’ils ont pu jouer avec les surprises qui se trouvaient à l’intérieur. Les sacs à dos sont parfaits pour être utilisés comme sacs poubelle lorsque toute la nourriture est consommée. Parce que vous savez bien que ce que vous emportez avec vous en haut de la montagne, vous le ramenez aussi avec vous.